Une nouvelle ère dans l’histoire de la qualité d’image De nouvelles références en matière de photos haute résolution, accompagnées d'une qualité vidéo 8K exceptionnelle. L’EOS R5 donne une toute nouvelle dimension à la qualité des images photo et vidéo grâce à un excellent obturateur électronique de 20 im./s ou mécanique de 12 im./s. L’EOS R5 est un produit abouti, sophistiqué et conçu pour réaliser de grandes choses.
Canon confirme désormais que l’EOS R5 sera capable de filmer des vidéos 8K à 30p en interne en utilisant toute la largeur du capteur. Bien que cette résolution vidéo soit gourmande en processeur, tous les modes vidéo 8K prendront en charge l’AF CMOS Dual Pixel.
Depuis que Canon et Nikon ont rejoint le groupe sans miroir, la bataille pour le sommet s’est intensifiée. Après le succès des Canon EOS R et RP, vient l’annonce du développement du Canon EOS R5.
Richard Shepherd, directeur principal du marketing produit, a déclaré: «Nous avons vu des spéculations selon lesquelles les spécifications de l’EOS R5 sont« impossibles ». L’annonce d’aujourd’hui confirme une fois de plus que nous réalisons «l’impossible» afin de répondre au besoin de nos clients d’une caméra qui offre une qualité d’image et une capture vidéo exceptionnelles. “
«En tant que leader de l’industrie, nous mettons le marché au défi avec ce lancement et montrons ce qui est possible avec notre technologie. L’EOS R5 et le système d’objectif RF sont la preuve de notre engagement à redéfinir sans miroir et montrent la force inégalée de Canon dans la création de produits avec un véritable objectif. »
Canon confirme également les caractéristiques et spécifications suivantes du Canon EOS R5.
Obturateur mécanique 12fps
Stabilisation d’image intégrée nouvellement développée qui fonctionne avec le système de stabilisation de l’objectif
Transfert automatique de fichiers de l’EOS R5 vers la plateforme cloud image.canon
Deux emplacements pour cartes
8K à 30fps
En plus de la confirmation des spécifications, nous avons également vu plus d’images de la caméra.
Ce nouvel appareil photo ne conteste pas seulement tout ce qui précède, mais pourrait permettre à Canon de revenir en tête en matière d’innovation et de désirabilité.
Le Canon EOS R5 a tout mis en œuvre en ce qui concerne les fonctionnalités, notamment la vidéo 8K et la stabilisation d’image leader du marché.
De nombreux vidéastes sont passés de Canon à d’autres fabricants en raison des limites de ses précédents appareils photo sans miroir. Pourtant, aucun autre fabricant d’appareils photo n’a l’apparence et la sensation des images Canon.
Revoir un appareil photo Canon dans l’arène avec ces fonctionnalités est vraiment excitant, même si intimidant, sachant qu’une mise à jour de la station de travail sera également nécessaire pour éditer cette vidéo 8K.
Le 8K à 30 images par seconde a été confirmé le 13 mars, cependant, Canon doit encore donner des détails sur la capacité de l’appareil photo à filmer en 4K jusqu’à 120 images par seconde.
La vidéo est, bien sûr, la moitié de l’histoire; c’est, après tout, toujours un appareil photo.
Capture d’image rapide et de première classe
Avec cette version, Canon réaffirme son engagement envers le marché du plein format sans miroir et la gamme d’appareils photo R.
Le Canon EOS R5 offre des performances élevées que de nombreux amateurs et professionnels recherchent avec une prise de vue à 12 images par seconde à l’aide de l’obturateur mécanique et une incroyable 20 images par seconde à l’aide de l’obturateur électronique.
Canon promet également que son nouveau système de stabilisation d’image est de loin supérieur à tout ce qui l’a précédé.
Canon suggère que les utilisateurs peuvent «filmer ou filmer sans trépied» tout en obtenant les résultats les plus nets. Ce qui est une affirmation audacieuse. Si les rumeurs précédentes sont correctes, le Canon EOS R5 sera capable de 5 arrêts avec IBIS seul, et de 7 à 8 arrêts de correction lorsqu’il est utilisé avec une stabilisation dans l’objectif.
Pourrait-il être aussi bon que HyperSmooth de GoPro? Nous devrons attendre et voir.
Connectivité
Le Canon EOS R5 aura un WiFi intégré, bien que nous ne sachions pas encore s’il s’agira d’un WiFi à 5 GHz, comme indiqué précédemment.
Le Canon EOS R5 prendra également en charge le transfert automatique des fichiers image de l’appareil vers la nouvelle plate-forme cloud image.canon de Canon . Ce transfert d’image automatique permet aux utilisateurs de visualiser facilement leur contenu sur d’autres appareils lorsqu’ils sont en déplacement. Les utilisateurs peuvent filmer et éditer lorsqu’ils voyagent.
De plus, l’EOS R5 dispose également de deux emplacements pour cartes.
Prix et date de sortie du Canon EOS R5
MISE À JOUR: depuis la publication de cette annonce de développement, nous avons de nouvelles informations sur une étiquette de prix Canon EOS R5 .
L’annonce de Canon aujourd’hui était juste pour révéler le développement de l’appareil photo, donc aucune étiquette de prix officielle Canon EOS R5 n’a été révélée. Le prix du Canon R5 est également assombri par le fait que nous ne connaissons pas non plus la résolution de son capteur, entre autres lacunes dans les spécifications annoncées aujourd’hui.
Cependant, nous pouvons probablement faire une bonne estimation de ce que le prix du Canon R5 sera basé sur d’autres appareils photo de la gamme Canon et sur certaines rumeurs des mois précédents.
Des rumeurs récentes suggèrent que le Canon EOS R5 comportera un capteur CMOS plein format de 45 mégapixels. Ces mêmes rumeurs ont prédit que la caméra comporterait également IBIS et serait capable d’enregistrer des vidéos 8K, ce qui a été confirmé dans l’annonce de développement d’aujourd’hui. Un capteur de 45 mégapixels semble donc probable.
En ce qui concerne la disponibilité, nous nous attendons à voir une date de sortie de Canon EOS R5 vers le début de l’été.
Objectifs Canon EOS R5
Canon a également annoncé le lancement du RF 24-105 mm F4-7.1 IS STM – le dernier objectif à rejoindre la gamme RF de Canon pour le système EOS R.
Canon développe au total neuf objectifs RF dont la sortie est prévue en 2020, y compris le RF 100-500 mm F4.5-7.1 L IS USM et les extensions compatibles RF 1.4x et Extender RF 2x.
Ce que Canon dit…
Richard Shepherd, directeur principal du marketing produit, a déclaré: «Nous sommes convaincus que l’ EOS R5 va secouer le marché mondial sans miroir et nous sommes ravis de voir le contenu que les photographes et cinéastes pourront capturer avec ce nouvel appareil exceptionnel dans leurs mains.
«Cet appareil photo met en évidence notre engagement envers le sans miroir et la nécessité d’une photographie et d’un cinéma à l’épreuve du futur. Nous avons lancé le système EOS R innovant en septembre 2018 avec une gamme d’objectifs RF et l’EOS R, bientôt suivis par d’autres objectifs RF, l’EOS RP et l’EOS Ra. L’ EOS R5 deviendra le nouvel appareil photo sans miroir Canon phare, offrant une qualité d’image et une capture vidéo exceptionnelles. »